Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curso de FRANCÉS II semestre abril-agosto
13 mai 2015

Andres Gomez

Untitled

Il est né le 27 février 1960 à Guayaquil (Équateur).

Il a excellé dans l'histoire du sport de son pays car le joueur de tennis a remporté un total de 21 titres en simple, a été finaliste dans 14 tournois et a remporté la victoire dans 34 tournois en doubles. Il était capable sortir du grand tennis, même si à l'époque les préférences allaient à Bjorn Borg, Jimmy Connors, Ilie Nastase et Guillermo Vilas.

En 1979, il participa à son premier tournoi majeur, l'US Open et en 1984, il  a réussi à atteindre les quarts de finale à Wimbledon, Roland Garros et l'US Open, démontrant ses qualités sur la terre battue.

Sa plus grande victoire survint en 1990 à Roland-Garros, quand il battit l'Américain Andre Agassi. En juin de cette année, il a atteint son plus haut classement dans l'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP), avec une quatrième place. Andres Gomez était également un spécialiste accompli du double, jeu dans lequel il a remporté des victoires à l'US Open (1986), faisant équipe avec Zivojinovic, et à Roland Garros (1988), avec l’espagnol Emilio Sanchez Vicario.

Auteurs

Gabriela Armijos

 Gustavo Carrión

 Javier Livipuma

Source d’information

http://www.buscabiografias.com/biografia/verDetalle/250/Andres%20Gomez

Publicité
Publicité
Commentaires
Curso de FRANCÉS II semestre abril-agosto
Publicité
Archives
Publicité