Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curso de FRANCÉS II semestre abril-agosto
6 mai 2015

CUENCA, DEPUIS LE MIRADOR DE TURI

Le balcon de Sainte Anne des quatre Rivières.

Turi 1 (2)

Turi (2)

Turi, qui vient du vocable indigène "kuri" qui signifie « or, » a la conformation typique des installations rurales de la région (Visite l'Équateur) : la présence de la place, de l'église et des constructions placées autour des bornes (faits historiques) urbaines qui sont dignes d’être visitées, par leur beauté architecturale.

Cette paroisse proche de Cuenca, situé à peu de minutes du centre de la ville, a été fondée le 5 février 1853. Depuis elle a toujours été un point stratégique pour le touriste et l'habitant de la ville, puisque sa situation la change en vrai balcon du Cuenca. Depuis le mirador on obtient une vue panoramique de la ville de Cuenca.

Les touristes sont ceux qui jouissent plus de cet attrait, qui est reconnu pour toute la population comme un lieu de distraction et surtout le soir, quand il s’agit de visiter cet espace entre 5 et 6 h de l'après-midi. À partir de cet horaire nous trouvons beaucoup un mouvement dans les locaux commerciaux et un épanchement nocturne dans les bars et des restaurants.

Les contrastes des lumières et les couleurs des toits des foyers sont visibles, comme aussi certaines icônes de Cuenca, entre celles-ci  ressortent  la Nouvelle Cathédrale et quelques coupoles d'églises, le centre, la partie baisse, les grandes avenues, les parcs et les espaces verts qui confirment la beauté de cette cité, déclarée Patrimoine culturel de l'Humanité.

Des dizaines de personnes visitent quotidiennement ce mirador, entre ceux-ci les touristes, les amoureux, les penseurs et les intellectuels (intellectuelles), les peintres et les gens qui veulent dissiper leur esprit et jouir de la vue de la ville qu’offre cet endroit. La sensation de  tranquillité et la satisfaction après avoir visité ce lieu merveilleux est incomparable.

Une nouvelle alternative de divertissement et de distraction.

La paroisse, Turi, compte actuellement avec de nouveaux endroits touristiques, l'un d'eux est le parc le mirador extrême "Adventury" qui offre des jeux d'adrénaline, outre la vue à couper le souffle sur toute la ville. (Tetamues, 2012)

Mirador extremo (2)

Bibliographie

Tetamues, E. (20 de Noviembre de 2012). Recuperado el 5 de Mayo de 2015, de http://unamiradacuenca.blogspot.com/2012/11/como-se-observa-cuenca-desde-el-mirador.html

 

Membres: Michelle Elizalde

             Daniel Maldonado

             Pablo Malo

Publicité
Publicité
Commentaires
Curso de FRANCÉS II semestre abril-agosto
Publicité
Archives
Publicité