Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curso de FRANCÉS II semestre abril-agosto
29 avril 2015

Naufrage à Lampedusa

Untitled

La vague des barques se poursuit malgré les naufrages de ces derniers jours. Il a beaucoup de brûlés, de noyés, de destins tragiques et désespérés d’accouchement en pleine barque, de promiscuité et de manque d’hygiène, de personnes serrées comme des sardines dans des embarcations de fortune, entre désespoir et espérance de lendemains meilleurs.

La tragédie  survint le 3 octobre 2013, avec le naufrage d'une barque aux approches de l'île italienne de Lampedusa faisant  366 morts des quelques 500 migrants à bord. Également parmi les 366 victimes 41 mineurs. Ont survécu seulement 155 personnes, dont 20 sont toujours portés disparues. La barque avait quitté la ville libyenne de Misrata, un port d’encrage à destination des côtes italiennes.

Mais tout ceci n’est pas une tragédie isolée. Très récemment un  dimanche a coulé un bateau au large des côtes libyennes avec  40 africains qui tentaient de traverser la Méditerranée pour  l'Europe, et dans la matinée du lundi, la marine italienne a retrouvé 61 enfants de Somalie ayant entrepris le voyage seul. Autres 400 migrants avaient atteint la terre et débarquaient à Trapani en Sicile. Samedi encore, la marine italienne a rapporté avoir secouru en moins de 24 heures à environ 1 600 immigrants qui tentaient d’accéder par mer à l'île de Sicile.

 

  • Eduardo Chamba.
  • Carlos Quimbita.
  • Stalyn Pineda.

 sources: non connues

Publicité
Publicité
Commentaires
Curso de FRANCÉS II semestre abril-agosto
Publicité
Archives
Publicité