Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curso de FRANCÉS II semestre abril-agosto
13 mai 2015

VIRGEN DEL CISNE

Untitled2

Le pèlerinage de la Virgen del Cisne a lieu tous les 15 août, quand la mère des « Lojanos » entreprend un long voyage depuis son sanctuaire de la cathédrale de la capitale provinciale.

Après une grande fête religieuse, les fidèles rassemblés peuvent dépasser le nombre de  400.000.

Tout commence dans « El Cisne ». Le sanctuaire gothique se trouvant dans le sud de l'Équateur et le nord du Pérou,  est l'un des endroits des plus populaires à la gloire de l’image de la  Vierge Marie.

Placé au sommet d'une montagne escarpée, le sanctuaire jette sa blancheur à travers des pierres à la teinte rosée, des murs de pierre épais qui entourent la place jonchée de croix sobres sculptées par des enseignants qualifiés. Les conceptions indescriptibles pincent l’essence minérale de structure solide, les flèches pointues des figures compliquées, des balustrades livrés au vent des “Andes”, les arcs entrelacés qui  défient la loi de la gravité et des figures mythologiques de protection de gargouilles médiévales.

Les dévots prennent la route pour le pèlerinage depuis le sanctuaire jusqu’à la ville de Loja en quête de bienfaits pour leur peuple, leur ville et leur pays.

La procession à Loja est composée de paroissiens de l'Équateur et du Pérou. Elle commence le 17 août, parfois sous une température de 22 degrés.

La procession qui a lieu est géniale, comme le sont les milliers de personnes marchant, remplis de vœux traditionnels au cours des 74 km qui peut être couverts en trois jours.

L'image de la « Virgen del Cisne » entre dans Loja l’après-midi du 20 août pour présider la grande fête religieuse, commerciale et agricole qui depuis 1824 a lieu le 8 septembre, comme l'avait ordonné Simon Bolivar lors de sa visite à Loja en octobre 1822. Cette coutume fut ratifiée par le décret suprême après juillet 1829.

Une fois à Loja, la Vierge est placée sur le maître-autel de la cathédrale, jusqu'au 1er Novembre, date à laquelle elle est ramenée à son sanctuaire dans le village de « El Cisne ».

Untitled

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Curso de FRANCÉS II semestre abril-agosto
Publicité
Archives
Publicité